Le parc immobilier La Foncière vu par les étudiants de l’ECAL
A l’occasion de son 60ème anniversaire, La Foncière a entamé un partenariat de longue durée avec l’ECAL: un projet d'études photographiques sur le parc immobilier du Fonds et la création d'un prix "La Foncière" remis à un étudiant de 3ème année pour un travail sur le thème du bâti.
A l’occasion de la célébration de son 60ème anniversaire en 2014, La Foncière a entamé une collaboration fructueuse et protéiforme avec l’ECAL, Ecole cantonale d’art de Lausanne.
Dans le cadre de son parcours académique et sanctionné comme tel, une classe d’étudiants de 3ème année de photographie s'est penchée sur le parc immobilier du Fonds. Ces travaux photographiques ont fait l’objet d’une exposition puis ont été réunis au sein d’un livre d’art sous le titre de "L'oeil et la pierre". Véritable témoignage sur la vie en milieu urbain de Suisse romande, cet ouvrage est conçu en seize tableaux libres pour suggérer une narration au travers de la ville et ses habitants. Vous pouvez le consulter ici.
Ce partenariat prend également la forme d’un prix annuel, décerné lors de la remise des promotions de fin d’année au meilleur étudiant de Bachelor sur le thème du bâti.